Tout a débuté en 2001. Suite à la disparition de mon père, j'ai hérité de son appareil photo, un Canon FT, ainsi que de tous les objectifs qu'il possédait : grand angle, téléobjectif et même objectif macro.
Rarement en contact avec lui, je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de le voir exercer cette passion. Cependant, ma mère m'en avait parlé à quelques reprises. Elle me racontait qu'il pouvait passer des heures à capturer une simple photo d'un bouquet de crevettes, tout comme il pouvait consacrer du temps à photographier les gens qui l'entouraient.
Un jour, je ne me rappelle plus vraiment de l'occasion, j'ai décidé de m'essayer à cette discipline. J'avais envie de comprendre ce que mon père pouvait ressentir à consacrer autant de temps à cela, au point d'oublier tout le monde autour de lui, y compris certaines de ses obligations ! Après tout, j'avais tout ce qu'il me fallait pour me lancer, il ne me manquait que des films 24x36. Eh oui ! Le Canon FT est un appareil argentique, nécessitant le chargement de pellicules, le développement de celles-ci, puis le tirage des photos sur papier pour découvrir notre travail.
Les crevettes et les paysages ne m'intéressant pas vraiment, c'est ma petite amie de l'époque qui a été la première à être immortalisée. Entre les problèmes d'exposition, de cadrage et ma douce qui n'était pas non plus une modèle chevronnée, vous pouvez imaginer le résultat des photos. Mais une chose était certaine, après avoir vécu cette première expérience et vu mes premières images sur papier, j'ai compris que, comme mon père autrefois, j'avais été contaminé par le virus de la photographie, et depuis, il ne m'a jamais quitté.
Aujourd'hui, ma passion pour la photographie s'est développée vers des domaines spécifiques tels que le portrait, la mode, la lingerie, le boudoir et le nu. Ce qui me fascine le plus, c'est la réaction de joie et de plaisir que mes modèles expriment en se découvrant sur les photos. C'est cette connexion authentique, cette expression de bonheur et de confiance qui m'inspire et me motive à continuer à capturer des moments uniques. Ainsi, je peux affirmer aujourd'hui que c'est la complicité partagée avec mes sujets et la magie qui émane de leurs sourires que j'apprécie le plus dans la pratique de la photographie avec les gens.